OOLMOO

Étapes de création

Couleurs et matières

« Au départ il y a la matière, les couleurs et leur mariage. Leurs choix et composition est l’essence même de ma création. »

Selon des gammes choisies avec le plus grand soin, Laurine Malengreau élabore la palette de couleurs et les matériaux qui mettront le mieux en lumière les intérieurs, du plus intime au plus spacieux, des projets qui lui sont confiés.

Étapes de création
Étapes de création

Croquis et échantillons

L’esquisse au pastel sec combinée à l’échantillon de Nuno permettent de mettre en forme et de visualiser au plus près ce que deviendra la pièce monumentale, ainsi que la richesse et la complexité des tons et fibres choisis.

Disposition des fibres

Patiemment, avec précision, les matériaux sont incrustés dans le fond de mousseline de soie. Ensuite, les fibres de laine, mohair, soie ou mérinos sont superposées avec dextérité et sensibilité. Les couleurs se fondent les unes aux autres en des nuances délicates ou profondes. La composition est prête seulement lorsque le juste équilibre est atteint.

Feutrage et foulonnage

Par friction et sous l’action de l’eau et du savon, du froid et du chaud, les écailles des fibres de laine s’ouvrent et s’incrustent dans la soie, pour se transformer en un textile non-tissé. Le résultat, jouant pourtant sur la finesse des matériaux, est résistant, sans avoir eu besoin de recourir à la couture ou à d’autres liants.

Newsletter